La sfogliatelle 3
Je suis allé à la pizzeria appelée CROCCHIO. Selon les informations sur Internet, ils y servent de la sfogliatella.
Le menu ne mentionne pas la sfogliatella, alors j'ai demandé à la serveurse "Est-ce qu'il y a de la sfogliatella ?" Elle m'a dit "Oui, mais cela prend 40 minutes." Eh bien, la sfogliatella semble être un "ura-menu" (menu caché). En attendant, j'ai commandé une pizza Margherita DOC. Avec boisson, ça a coûté 1430 yens (11 €).
Après avoir mangé la pizza, j'ai attendu que la sfogliatella soit cuite. En bruit de fond passait radio kiss kiss, ce qui semble un bon exercice d'écoute de la langue italienne.
La sfogliatella de cette pizzeria est relativement petite, donc j'en ai commandé 2 pièces. Selon le chef, il faut 3 jours pour faire des sfogliatella. Faites d'abord une pâte, puis gardez-la pendant 2 jours. Le fromage ricotta utilisé pour la pâte est aussi fait maison.
Le chef m'a dit qu'il y a un pianiste italien de Naples appelé Alberto Pizzo qui vit dans la ville de Fuchu. Comme il est si heureux de manger le gâteau de sa ville natale à Fuchu, le chef n'a pas pu s'empêcher de faire des sfogliatella.
#sfogiiatella #Fuchu #Bubaigawara #pizzeriacrocchio #crocchio #pizzeria #Napoli #AlbertoPizzo #pianist #Italian #Japan #Tokyo #sweets #dolce #スフォリアテッラ #府中 #分倍河原 #東京 #ピザ #イタリアン #スイーツ #洋菓子