画像1

【音声配信】自己紹介とフランス語を勉強している理由【フランス語おしゃべり日記#1】

Chizu
00:00 | 00:00
こちらの音声はフランス語です🗣(下の方に日本語訳があります)
なにぶん勉強中なので、うまく発音できていなかったり、言葉の間違い、不自然な言い回し、たくさんあると思います。もしあなたが聞いてて見つけたら、こっそり教えて下さい🙏😂


== 🇫🇷 Français =====
Bonjour à tout le monde, comment ça va?

Je commence les audio journals français depuis aujourd'hui. Sur ces journals, je parlerai de mes petits faits dans ma vie quotidienne et des choses que je pence.

Pourquoi le français? Parce que j'apprends le français et j'ai besoin des exercices d'écrire et de parler. Donc je utilise le《note》pour mon progrès.

Bon, on y va!

D'abord, Permettez-moi de me présenter.Je m'appel Chizu. Je suis japonaise. J'ai... mon age, c'est un secret XD J'habite à un pays d’Afrique de l'Ouest depuis 2 ans.
Mon mari, il est japonais aussi, il travaille à cette pays alors je vie ici avec lui.
Je le soutiens et je l'encourage.

Le langue officielle de cette pays est le français. Mais je ne peux pas parler bien. Quand j'étais une étudiante, j'ai eu des cours du français, toutefois je n'ai pas pu le maîtriser.

Cependant je veux avoir les communications avec les gens. Voilà j'ai commencé à apprendre encore le français après 15 ans d'absence....Oh là! Ne calculez pas mon âge!

Ok, c'est tous pour aujourd'hui. Merci beaucoup pour votre temps, et pour m'avoir écouté. À la prochaine. Bye bye ;)



== 🇯🇵 日本語 =====
みなさんこんにちは。お元気ですか?

今日から、フランス語の音声日記を始めます。
この日記では、私の日常のちょっとした出来事や、考えていることなどをお話ししようと思っています。

なぜフランス語か?
それは私は現在フランス語を勉強中で、書いたり話したりの練習が必要だからです。
なのでこの《note》を、上達の場として使わせていただくことにしました。

それでは、いきましょう!

まず、私の自己紹介をさせてください。
私はちずと申します。日本人です。
年齢は…秘密です(笑)
私は西アフリカのとある国に、2年前から住んでいます。
私の夫(彼も日本人)がこの国で働いているので、私も彼と一緒にここで暮らしています。

この国の公用語はフランス語です。
しかし、私はあまりうまく話すことができません。
大学時代にフランス語の授業を受けていたのですが、なかなかマスターすることができませんでした。

でも、私はこの国の人々とコミュニケーションをしたいのです。
だから、15年ぶりに再びフランス語の勉強を始めたというわけです。
おっと!私の年齢を計算しないでくださいね!

では、今日はここまで。
お忙しいなか私の話を聞いてくれてありがとうございました。
また次回、お会いしましょう。バイバイ!

この記事が参加している募集

#自己紹介

232,943件

#やってみた

37,351件

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?