見出し画像

秋葉原の散歩 - Les lieux de Steins;Gate

先日は秋葉原に行くことができました。アニメが好きな人として、秋葉原は素敵な場所ですが、本当にしたかったことはSteins;Gateの舞台になった場所に行くことです。

L'autre jour, j'ai pu allé à Akihabara. Etant quelqu'un qui aime les anime, Akihabara est un endroit génial, mais ce que je voulais réellement faire était de voir les lieux de Steins;Gate.

最初に行った場所は牛丼専門サンボです。岡部たちはこのレストランでよく食べました。
アニメではレストランの中では電話禁止ですから店員さんは岡部に怒りました。
本物のレストランも厳しいですが、ちょっとだけ写真を撮ることができます。

Le premier lieu où je suis allé est le restaurant de Gyudon Sambo. Okabe et ses amis mangent souvent dans ce restaurant.
Dans l'anime, les téléphones sont interdits alors Okabe s'est fait taper sur les doigts.
Le vrai restaurant est aussi stricte mais on peut quand même prendre quelques photos.

牛丼専門サンボ (Gyudon Sambo)


Gyudon de chez Sambo

後は芳林公園に行きました。アニメの中でたまにこの場所が見えます。

Ensuite je suis allé au Parc Hoshin. On voit ce lieu de temps en temps dans l'anime.

芳林公園 (Parc Hoshin)

フェイリス・ニャンニャンのメイド喫茶も見ました。本物の喫茶店はCafe Mai;lishと呼ばれています。

J'ai aussi vu le Maid Café de Fairys Nyannyan. Le vrai café s'appelle Café Mai;lish

Cafe Mai;lish
Cafe Mai;lish

次は岡部の未来ガジェット研究所です。本物の場所は大分変わりましたから、どこか分かりづらいです。場所を探すのは面白かったです。

Ensuite c'est le Laboratoire de Gadget Futuriste de Okabe. Le vrai endroit a beaucoup changé alors c'est difficile de reconnaitre l'endroit. Mais c'était amusant de le chercher.

未来ガジェット研究所 (Laboratoire de Gadget Futuriste)

東京タイムズタワーも行きました。ここはフェイリスの家です。とても高くてすごい建物です。

Je suis aussi allé à la Tokyo Times Tower. C'est la maison de Fairys. C'est un bâtiment très grand et très impressionnant.

東京タイムズタワー (Tokyo Times Tower)

Steins;Gateのストーリーはラジオ会館から始まりました。
これが僕が何故ラジオ会館に行かなければならなかったのか?という理由です。
この建物の中では色々なことが起こりました。ここはタイムマシンが落ちた場所でもあります。

C'est au Radio Kaikan que l'histoire de Steins;Gate a commencé. C'est la raison pour laquelle il fallait que j'aille au Radio Kaikan. Il s'est passé beaucoup de chose dans ce bâtiment. C'est ici que la machine à voyager dans le temps s'est écrasée.

ラジオ会館 (Radio Kaikan)

漆原るかの柳森神社も見ました。ここは岡部が重要なIBM5100を見つけた場所です。この神社ではのんびりできます。とても素敵な場所です。

J'ai aussi vu le sanctuaire Yanabayashi de Luka Urushibara. C'est ici qu'Okabe a trouvé l'IBM5100 si important. On peut se détendre dans ce sanctuaire. C'est un endroit magnifique.

柳森神社 (Sanctuaire Yanabayashi)
柳森神社 (Sanctuaire Yanabayashi)
万世橋 (Pont Mansei)

面白かった、また行きたいです !
C'était intéressant, j'aimerais y revenir !


この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?