Qatar Update 5 - Village des fans, Zafaran
Le point positif de la Coupe du monde cette fois-ci est que la distance entre chaque stade est relativement courte, ce qui évite de devoir se déplacer en avion. Le point négatif est le manque d'hébergement. Le prix de l'hôtel est aussi élevé que le prix du billet pour le match final ! Ce qui fait que je ne suis resté qu'une semaine.
J'ai logé dans le village des fans, qui est en fait un village artificiel fait des chambres en forme de conteneurs. Dans le village de Zafaran, il y a plus de 2000 chambres en conteneurs. Chaque chambre est équipée de meubles de base, d'une salle de bain, d'un lit, d'un réfrigérateur et d'un climatiseur bruyant. C'est suffisant our dormir pour une personne, mais il en coûte environ 200 euros par nuit.
Ce village artificiel semble avoir été créé dans une zone désertique. À côté du village, il y a un gigantesque stade en forme de serpent appelé Lusail Multipurpose Hall. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un stade de football, mais non. À l'intérieur du village, il y a un supermarché, une pharmacie, quelques restaurants, un gymnase en plein air, une mosquée pour prier. Au supermarché, vous pouvez acheter n'importe quoi, y compris des produits de la FIFA. J'ai acheté un keffieh avec l'emblème de l'équipe Argentine pour me protéger du soleil. J'ai aussi acheté des dattes qui sont les fruits typiques du pays.
Les restaurants sont également de la taille d'un conteneur. On peut choisir entre hamburger, pizza, plats locaux et Starbucks ! En outre, il y a de grands restaurants de style buffet où l'entrée coûte 22 euros. On sert du riz avec du thon frit, y compris la tête du thon est incluse. J'ai gouté à cette tête grotesque: ce n'était pas aussi mauvais que je l'aurais cru.
Le restaurant propose un fameux dessert égyptien appelé Om Ali, dont la texture ressemble à celle du tofu. Lorsque j'ai essayé de prendre une photo du riz au thon frit, le serveur m'a demandé de photographier le plat avec lui, non pas avec un appareil photo de smartphone mais avec un appareil photo reflex à objectif unique. Quant à la nourriture locale, j'ai goûté au curry d'agneau. Entre le poulet, le bœuf et l'agneau, ma viande préférée est l'agneau.
#Qatar #Zafaran #Lusail #Doha #FIFA #WorldCup #Soccer #Football #FanVillage #Update #Aggiornamento #Miseajour #container #keffiyeh #OmAli #Sweets #natgeo #natgeotravel #natgeoyourshot #yourshot #yourshotphotographer