Tokyo Update 21 - Évaluation et pourboire pour les cyclistes
Il y a probablement aussi dans vos pays plusieurs nouveaux venus dans les services de livraison qui concurrencent Uber Eats. Je préfère quand même utiliser de vrais restaurants, mais en saison des pluies, il est bon d'éviter de se mouiller. Sous COVID-19, on a commencé à voir de nombreux cyclistes avec un énorme sac à dos carré. J'utilise 3 sociétés différentes de service de livraison : Uber Eats, menu et Wolt, simplement parce qu'elles donnaient des coupons pour commencer.
J'ai reconnu qu'il existe un système dans les applications mobiles de ces services de livraison pour donner des pourboires aux cyclistes, comme 100-500 yens. Évaluez-les également après la livraison, normalement avec 1 à 5 étoiles. Je ne sais pas si les pourboires iraient directement aux cyclistes, ni si leur salaire horaire augmenterait lorsqu'ils reçoivent 5 étoiles. En ce qui concerne le pourboire, l'utilisateur doit décider quand il commande. Je suppose que le système devrait être modifié pour donner des pourboiires après l'évaluation. Je ne suis pas sûr si les cyclistes évaluent également les utilisateurs, pour éviter les demandeurs potentiels. Si j'étais manager, je le ferais.
Le coupon qu'ils ont donné est compris entre 1 000 et 2 000 yens, que je puisse utiliser en une seule fois ou divisé en 2 ou 3 fois. Comme aujourd'hui il pleut beaucoup, j'ai commandé du gōyā chanpurū avec l'application et le coupon Wolt. Le Gōyā chanpurū est un plat sautée d'Okinawa avec du gōyā (melon amer), du spam, des œufs, du tofu, etc.
Gōyā chanpurū 1 000 yens
Frais de livraison 99 yens
Coupon -600 yens
Payé 499 yens
Après avoir payé 499 yens, étonnamment, j'ai reçu un autre coupon de 600 yens. Comment ils obtiennent des bénéfices ?
この記事が参加している募集
この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?