見出し画像

Tokyo Update 19 - Histoire de réincarnation en Takahata fudo

Takahata fudo est situé à 35 minutes de Shinjuku en train. Vous y verrez un ancien temple bouddhiste Kongōji, appelé Takahata fudoson. Ils ont dit qu'il avait été construit avant 701. Actuellement, la région compte plusieurs bâtiments et statues de différentes époques, comme s'il s'agissait d'un musée d'art ou d'un parc d'attractions bouddhiste.
https://www.takahatafudoson.or.jp/en/?page_id=4681
Non seulement les architectures, mais aussi la nature de la région vous attirent. En saison des pluies, 7 500 plants d'hortensias multicolores fleuriront. En automne, 1200 érables s'embraseront de couleurs automnales. La plupart de ces fleurs et arbres sont cultivés dans les ruines du château de Takahata sur une montagne de 130 m d'altitude située à côté de la zone du temple.
L'arrière de la zone du temple, il y a un cimetière, et il y a une tombe spéciale liée à l'histoire de la réincarnation. Il y avait un garçon appelé Katsugoro qui est né dans le village de Nakano mura, au nord de la zone du temple. Quand il a eu 8 ans, il a expliqué à ses parents et à ses frères qu'il était Tozo dans sa vie précédente. Tozo était un garçon né dans le village de Hodokubo mura, qui est l'actuel Takahata fudo. Tozo est mort à 6 ans de la variole. Comme Katsugoro a fortement demandé à ses parents de visiter le village de Hodokubo mura, sa tante l'a finalement emmené là-bas. Il trouva immédiatement la maison de Tozo, et sa tante expliqua toute l'histoire aux parents de Tozo. Comme Katsugoro savait tout des alentours de la maison des Tozo, tout le monde était surpris. Cette histoire s'est étendue non seulement à ces villages mais au centre d'Edo. Une tombe spéciale est de Tozo. Cette histoire a également été écrite par Lafcadio Hearn dans son livre "Gleanings in Buddha-fields“.


この記事が参加している募集

旅のフォトアルバム

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?