見出し画像

「桜の名所が朽ちる噂然りか伐採続く」


「切る馬鹿に 寿命あるのか 秋哀れ」 
#紅葉 #桜 #桜切る馬鹿 #梅切らぬ馬鹿 #ソメイヨシノ

Saviez-vous qu'il existe un dicton sur la façon de tailler les cerisiers et les pruniers : "Le cerisier coupe le fou, le prunier ne coupe pas le fou" ?

Bien que la forme de la fleur soit différente, elles fleurissent toutes deux sur le même arbre, mais la manière dont la fleur de cerisier et de prunier est attachée est différente.

Les fleurs de cerisier s'épanouissent à l'extrémité d'une branche finement divisée et ont tendance à se développer principalement à l'extrémité de la branche. Elles ne s'épanouissent donc pas au milieu d'une branche qui vient de pousser après avoir été taillée.

D'autre part, les pruniers fleurissent directement à partir de la branche sur l'ensemble du rameau étendu, donc si les rameaux sont taillés et que de nouvelles branches sont étendues, davantage de fleurs fleuriront là aussi.

Pour les raisons susmentionnées, les cerisiers ne fleuriront pas du tout si les vieilles branches ne sont pas entretenues, c'est ce qu'on appelle le "fou du cerisier".

Avec les pruniers, les vieilles branches meurent rapidement, il est donc préférable de les tailler activement et de laisser pousser de nouvelles branches.

L'origine de ce proverbe semble également être que les branches de cerisier ne doivent pas être taillées car elles ont tendance à pourrir à l'extrémité coupée, tandis que les branches de prunier doivent être taillées sinon l'arbre perd sa forme.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Johannes9-38
Er aber sagte : Herr, ich glaube” und betete ihn an.
(Alors il dit: “Je crois, Segneur. » Et il se prosterna devant lui.) 

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?