見出し画像

「今日は梅の日今年は豊作うちは0個」

「梅ならず 黄梅買いて 少し漬け」

#6月6日 #芸事は6歳今日から #梅の日 #梅仕事

Aujourd’hui, c’est le jour de ume( prune). Au milieu de la saison de pluie, pourquoi pas faire umeboshi (prune sale) ou umeshu (liquer de prune )? Le lieu d’origine à ce moment-là était Yamaguchi, Chiba et Saitama et les autres. Depuis, la prefecture de Wakayama a grandi rapidement et puis 56 ans de suite depuis l’ère Showa jusqu’à l’èrè Reiwa cette prefecture conserve la première place dans la récolte des prunes.
L’année dernière, cette prefecture a été essayée par la grande mauvaise récolte après 28 ans d’absence. Et puis le prix du umeboshi a augmenté.
C’ést à cause des abeilles qui n’ont pas bien volé alors qu’elles servent la pollinisation au temps où le prunier est en fleur. C’est surprise. L’année dernière, l’hiver était clément et au début de février, le prunier était pleine floraison quinze jours plustôt que les autres années. Mais plustard la temperature est brusquement descendu et les abeilles n’ont pas volé bien. La pollinisation n’a pa avancé.
Maintenant dans la région productrice c’est la pleine saison des principals espèces, “Nanko-bai”. Cette année la recolte est brusquement bonne. C’est la bonne nouvelle. Essayez cela bien.

Roman14-14
Ich weiß und bin gewiss im Herrn Jesus, dass nichts an sich selbst unrein ist ; nur für den, der es für unrein hält, für den ist es unrein.
(Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi,mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.)

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?