見出し画像

「9月も後半のはずが.....唯々暑い」


(X: @mere0226)

「栗に芋 店は秋色 でも汗が」
#栗 #サツマイモ #炊き込みご飯 #モロッコ地震
Après le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc le 9 septembre et fait plus de 2 500 morts, de nombreux pays ont proposé leur aide. Pour le moment, les autorités marocaines n’ont accepté l’aide que de quatre pays. L’aide de l’Espagne, de la Grande-Bretagne, du Qatar et des Émirats arabes unis a été acceptée par le Maroc. Cette aide représente un soutien logistique et matériel suite au violent séisme qui a touché le pays le 9 septembre. 
Pourtant, ce ne sont pas les seuls pays à avoir proposé leur aide au royaume. Les États-Unis, Israël, la Turquie, l'Algérie et la France se sont également portés volontaires. La France est prête à "intervenir" pour venir en aide au Maroc "à la seconde" où les autorités marocaines le demanderont, a ainsi déclaré le président français Emmanuel Macron.
Tout en remerciant tous les pays qui ont proposé l'envoi de secouristes, le ministère de l’Intérieur marocain affirme que le Maroc a accepté celle de quatre pays uniquement "après avoir procédé à une évaluation minutieuse des besoins sur le terrain et en tenant compte du fait qu'une absence de coordination pourrait être contre-productive". D'autres offres pourraient être acceptées à l'avenir "si les besoins devaient évoluer", précise le communiqué du ministère.
Johannes17-11
Ich bin nicht länger in der Welt ; sie aber bleiben in der Welt, jedoch ich komme zu dir. Heiliger Vater, erhalte die, die du mir gegeben hast, in deinem Namen, damit sie eins sind so vie wir.
(Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.)

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?