見出し画像

Tokyo Update 20 - Force invisible

Enfin mon tour est venu. J'ai terminé ma première vaccination contre la COVID-19 aujourd'hui. Le gouvernement japonais avait initialement prévu de commencer la vaccination du personnel engagé dans les soins médicaux comme les médecins et les infirmières, puis les personnes âgées, et de passer ensuite à la jeune génération.

Le système compliqué que les politiques ont inventé est le suivant : la municipalité envoie d'abord aux citoyens deux coupons pour la vaccination, puis la personne qui a reçu le courrier peut prendre un réservation pour son 1er vaccin. C'était ridiculement lent dans une telle situation d'urgence. Comme il n'y avait pas assez d'espace pour faire la vaccination, ils ont demandé aux personnes âgées de venir au centre du village, là où il y a justement un risque d'attraper le virus. Les personnes qui se rendent en ville dans un train bondé sont en fait des travailleurs d'âge moyen, donc en fait, ils courent le plus grand risque d'infection.

En attendant, il y a des forces invisibles appliquées à partir de toutes parts, la "vaccination sur le bureau de travail" a commencé. Grâce à mon bureau situé au centre de Tokyo, j'ai reçu ma convocation relativement plus tôt que les autres personnes de même âge.

Le Premier ministre a déclaré aujourd'hui qu'il y avait un manque de vaccins, il a donc cessé d'accepter la nouvelle réserve de "vaccination sur le bureau de travail". Il existe également une force invisible venue d'ailleurs pour organiser les jeux olympiques/paralympiques à partir d'un mois. En Israël, le taux d'infection par le virus a de nouveau augmenté.


この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?