Naples Update 1 - Babà, Sfogliatella et Margherita
La priorité absolue de mon voyage cette fois-ci était de manger du babà et de la sfogliatella à Naples. Tout le monde m'a dit que je devais faire attention aux pickpockets, mais ce n'était pas aussi dangereux que prévu.
Le babà que j'ai trouvé à la Pasticceria Capparelli était énorme, et avait une variété de crèmes à mettre dessus.
Pintauro est une pasticceria connue pour avoir vu naître l'actuelle sfogliatella. La pasticceria était assez petite comme je m'y attendais, et le prix était 3 fois plus élevé qu'Attanasio qui vend une sfogliatella avec un euro. Le problème d'Attanasio était que je devais attendre environ 20 minutes pour l'obtenir. Ça valait la peine de savoir comment le commander, par exemple : "due ricci, una de due mangiarò adesso, e una frolla", ce qui signifie "deux sfogliatella croustillantes, une des deux que je mange maintenant, et une sfogliatella molle".
J'ai mangé la pizza typique de Naples, appelée Margherita, à la Pizzeria Concettina ai Tre Santi. Dans la petite cuisine, plusieurs chefs cuisinent la pizza de manière très pratique. Bien que la pizza ne contienne pas de viande, elle a le goût du jus de viande.
Au cours de ce voyage, j'ai mangé trop de pizzas, que j'ai choisi le dernier dîner à la Trattoria Castel Nuovo avec un risotto aux fruits de mer et aux moules (cozze alla brace). C'était tout à fait délicieux même si c'était un peu difficile de manger des crevettes.
#Naples#Napoli#Italy#Italia#LocalDish#Food#Baba#Sfogliatella#Pasticceria#Capparelli#Pintauro#Attanasio#Ricca#Frolla#Pizza#Pizzeria#ConcettinaAiTreSanti#Risotto#FruttiDiMare#TrattoriaCastelNuovo#Cozze#moule#Seafood#natgeo#natgeoyourshot#natgeotravel#yourshot#yourshotphotographer
この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?