仏検2級 2次試験②

Bonjour !
Ayaneです ☺︎

こちらは前回の続きとなっております!
(よろしければ一つ前の投稿も読んでみてください🤍)

ここでは、実際にどんな質問がされたのか
記憶に残っている限りで書いていこうと思います!
実際とは全然違う場合も大いにあるので、暖かい目でよろしくお願いします…笑

A = 私
F = フランス人試験官
J = 日本人試験官



|ω・)و゙ コンコン
A ) Bonjour !
F et J ) Bonjour !
F ) Asseyez-vous.
A ) Merci.

F ) Vous êtes Ayane ?
A ) Oui !
F ) Ok. Eh bien, on choisit et pose une question. Ça va ?
A ) Oui, ça va !
F ) Ok ! ( On choisit quelle question ? Quatre ?)
J ) Quatre, ok ok.

F ) Sur Internet, vous faites des courses sur Internet ?
(( 実は、この質問、練習してた中にありました ))
A ) Oui ! Je fais des achats sur Internet parce que… il y a beaucoup de vêtements mignons sur Internet. Donc, c’est très pratique et utile pour moi.
【que il → qu’il / mignons → mignonnes】
F ) vous faites souvent ?
A ) Ah, oui, souvent.
【せめて文で言えば良かった…】

F ) D’accord. Et… vous achetez des vêtements sur quel site ?
A ) Ah— j’achète des vêtements sur GRL. Vous connaissez ?
F et J ) Non 😂
A ) Ok 😂 Sur le site, le nom "GRL", il y a nombreux de vêtements mignons !
【mignons → mignonnes / この答え方は合ってるのかな…笑】

F ) D’accord. Vous achetez autre choses ?
A ) J’achète… la nourriture.
F ) Par exemple ?
A ) Umm… j’achète du chocolat !
F ) Oh, chocolat.
A ) Oui, j’aime bien le chocolat !
F ) Ok 😊

F ) Et puis… sur Internet, vous ne pouvez pas essayer des achats, non ? Vous avez eu un problème ?
A )Ah, non. Eh…… je n’ai pas de problème. Je suis heureuse.
【ラッキーですって言いたかったのに出てこなくて、咄嗟に出たのがheureuse 😂 やっちゃった〜!って思いました笑】
F )Ah non ! Sur Internet, il n’y avait pas de problème ? Vous ne pouvez pas essayez…
【分かってないと思われたようで繰り返して下さいました 😂】
A ) Ah, heureusement, je n’ai pas de problème. Par exemple, la taille…
F ) Ok d’accord !

J ) Eh bien, je vous pose une question.
A ) Oui.
J ) Vous avez eu un problème quand vous ????
A ) ?
【よく聞き取れなくて、?ていう顔してしまった…笑 すぐに答えて下さったから、Vous pouvez répéter, s’il vous plaît ? も言えず。笑】
J ) Quand vous achetez quelque choses sur Internet, quelqu’un va livrer vos achats à votre maison ? Et vous avez eu un problème ?
A ) Ah ! Je n’ai pas de problème jusqu’à aujourd’hui.
J ) D’accord.

F ) Ok, merci. C’est fini. Cinq minute a passé.
A ) Oh c’est très tôt !
F ) Oui, cinq minutes est très vite 😁
【 tôt じゃなくて vite だった!間違えた!😭】

A ) Merci beaucoup !
F et J ) Oui, merci beaucoup !
A ) Au revoir ! Bonne journée !
F ) Bonne journée.

┏○ペコ


こんな感じでした…!笑
意外と覚えてました!!
書いているうちに、色んな後悔が…笑

ありきたりなことしか言えなかったし、やっぱりぱっと出てこないものですね…笑
会話は難しいなと改めて感じました。

結果が出るのは2/13
それまではドキドキですが、気を緩めることなく引き続き勉強続けます!

ここまで長々と読んでくださってありがとうございました !
Merci beaucoup ♡
À bientôt ~ !

#仏検 #仏検2次 #フランス語 #フランス留学

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?