見出し画像

「しだれ梅のはずが咲かぬはうちの枝」

画像1

「梅便り 貰ひて知りし 何百種」

#梅 #冴え返る #三寒四温

L'abricotier du Japon, mume, ume ou umé (Prunus mume (Sieb.) Sieb. et Zucc.)1 est un arbuste à fruits à noyau du genre Prunus, rattaché à la vaste famille des Rosaceae. Il appartient avec l'abricotier P. armeniaca et les autres abricotiers du monde2, au sous-genre Prunus section Armeniaca du genre Prunus3.
Son aire d'origine se situe dans les régions centrales du sud de la Chine (Sichuan et Yunnan) et sa culture s'est répandue dans tout l'Extrême-Orient4. Il est profondément associé à l'art et la littérature des grandes civilisations de ces régions.

Ma mère adorait bien cette fleur plus que le cerisier. Ce représent bien sa caractère, je pense. Cette fleur est plus sobre et moins éclatanté. La saison de fleurir est au début du printemps et il est encore froid. Comme la fleur, ma mère était modeste et elle avait de la patience. Bien, moi, est-ce que j’y ressemble ???

Roman10-8
Sondern was sagt sie ? Das wort ist dir nah, in derinem Mund und in deinem Herzen. Das ist das Wort vom Glauben, das wir predigen.
(Cela signifie que ce ne sont pas les descendants simplement biologiques qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont considérés comme sa descendance.)


この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?