見出し画像

Japan Update 98 - Udatsu, Wakimachi, Tokushima

Il existe une expression idiomatique "udatsu ga agaranai" qui signifie "la situation n'est pas favorable" ou "ça n'a pas l'air bien". Cet "udatsu" est la partie du toit entre les maisons qui est légèrement surélevée.

Si vous vous rendez à Wakimachi dans la préfecture de Tokushima, vous verrez soudain un vieux paysage de rue où cet udatsu traditionnel a été préservé.

Outre l'udatsu, les visiteurs peuvent pratiquer à la teinture à l'indigo, une spécialité de la préfecture de Tokushima, et manger de la bouillie de riz au sarrasin (zosui), une spécialité locale de la région d'Iya. Le riz au sarrasin est obtenu en faisant bouillir des graines de sarrasin dans de l'eau salée, en les pelant et séchant. On dit que la bouillie de riz au sarrasin était à l'origine un plat de Nouvel An pour les guerriers Heike qui s'étaient réfugiés dans la région d'Iya après leur échec à la guerre de Gempei.

#Udatsu #Wakimachi #Aizome #Indigo #Dyeing #Sobamai #Soba #Zosui #Tokushima #Japan #Update #Aggiornamento #Miseajour #natgeo #natgeoyourshot #natgeotravel #yourshot #yourshotphotographer

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?