見出し画像

Japan Update 82 - Pas de premiers clients, Kyoto

On dit qu'il y a des restaurants qui n'acceptent pas les clients qui viennent pour la première fois. En japonais, on dit "Ichigensan okotowari". Il faut être présenté par un habitué du restaurant pour être accepté. C'est généralement le cas des restaurants très chers.

Près de la tour de Kyoto, il y a un izakaya (bar de style japonais) unique en son genre qui ne sert que du bœuf cuit dans du miso et de l'oden. Les boissons sont de la bière ou du saké. Le whisky et le soda (appelé "Highball" en anglais japonais) ont récemment été ajoutés au menu à la demande des clients. Le whisky est versé dans une tasse comme le saké, puis une autre tasse et un soda sont servis en libre-service.

J'ai eu la chance d'entrer pour la première fois sans qu'aucun répétiteur ne se présente. J'ai pris plaisir à discuter avec les répétiteurs, à boire du saké chaud et froid ("atsukan" et "hiya" en japonais), à manger du bœuf et toutes sortes d'oden. Le tout n'a coûté que 3 660 JPY.

#IchigensanOkotowari #Kyoto #Izakaya #Atsukan #Hiya #Sake #Highball #Whisky #Soda #Repeater #natgeo #natgeotravel #natgeoyourshot #yourshot #yourshotphotographer


この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?