見出し画像

Japan Update 84 - Château sans donjon, Kyoto

Quand on parle de château au Japon, on imagine la tour du donjon où réside le shogun, le chef des samouraïs. Cependant, il n'y a que douze châteaux possédant un donjon qui ont été construits avant la période Edo (1603-1868).

Le château de Nijo à Kyoto possédait un donjon lors de sa construction en 1603, mais il a été incendié par la foudre en 1750. Le rôle du château était de garder le palais impérial, alors capitale, et d'offrir un lieu de séjour du Shogun à Kyoto. Depuis du bas du donjon, on peut admirer les pruniers en fleurs et les cerisiers qui fleuriront bientôt.

Le château possède un jardin Ninomaru teien, un palais Ninomaru goten (trésor national) et une porte Kara-mon. Le palais Honmaru-goten (biens culturels importants) est en cours de rénovation depuis 2017. Lors de la rénovation de la porte, des ferrures ont été retrouvées avec l'écusson de la mauve trémière qui représente la famille Tokugawa. Le château est passé sous le contrôle de la Cour impériale en 1867 avec le retour du Grand Conseil d'État. On dit que le château a été rénové, passant de l'emblème de la mauve (Aoi) à celui du chrysanthème (Kiku), qui représente la famille impériale, lorsque le château est devenu un lieu distant. En raison de sa valeur historique en dehors du donjon incendié, le château a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

#Nijo #Nijojo #Castle #Kyoto #Japan #Update #Aggiornamento #Miseajour #Keeptower #Donjon #Edo #Tokugawa #ImperialPalace #hollyhock #chrysanthemum #crest #natgeo #natgeoyourshot #natgeotravel #yourshot #yourhsotphotographer

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?