見出し画像

SAKE Meguru

"Meguru" est un saké qui poursuit la mission de recyclage des ressources locales. En buvant du saké, les ressources locales qui sont autrement en sommeil sont ramenées à la vie. Le "Meguru" réduit la charge sur l'environnement mondial. Et, bien sûr, il a bon goût.

Il est né du projet "Sake for SDGs", un projet visant à connecter les gens et la nature à travers un nouveau cycle de ressources.

Le biogaz, qui se transforme en chaleur et en électricité, est produit à partir de déchets organiques qui restent pleins d'énergie et de nutriments. Le sous-produit de ce processus, les "sucs digestifs", est utilisé pour faire pousser du riz à saké et brasser le saké dont le monde a besoin.

Nous montrerons la voie à suivre pour résoudre le problème des déchets générés quotidiennement par le fait de "manger", et créerons une tendance pour passer des combustibles fossiles à l'énergie naturelle.
Nous créerons une tendance pour passer des combustibles fossiles à l'énergie naturelle.

Nous concevrons une communauté durable basée sur le concept de "mottainai" (quel gaspillage).

Le Goût du SAKE "MEGURU"


Le Shushinkan de Kobe "FUKUJU".

FUKUJU

A propos de la saveur
Arôme frais et vif de mandarine et de citronnelle.
Goût rafraîchissant et élégant. Le goût persistant de la mandarine "Onshu" est attrayant.

Suggestions de consommation et de cuisson
Servir bien frais dans un verre à vin avec de l'anguille grillée, une côtelette de porc ou un kinton aux châtaignes.

FUKUNISHIKI "FUKUNISHIKI"

FUKUNISHIKI

A propos de l'arôme
Notre "Wa" est brassé selon la méthode traditionnelle du "Kimoto-zukuri" afin que la saveur du riz soit mise en avant. La combinaison de la bonne saveur du Yamada-Nishiki sans stress et de la légère acidité des bactéries lactiques naturelles du processus naturel de fabrication du saké lui donne une saveur profonde qui est intuitivement "délicieuse".

Recommandations de consommation et d'alimentation
Il est délicieux froid ou réchauffé à la température du corps humain. Il peut être conservé à température ambiante sans trop de nervosité, mais sa saveur ne sera pas perdue en raison de la saine fermentation. Il peut être utilisé pour des plats en une seule fois pendant la saison à venir. Il accompagnera à coup sûr des plats tels que le mizutaki au poulet "Banshu Hyakunichidori" ou le "Yose-Nabe" aux fruits de mer de la mer d'Harima.

La saveur riche et profonde du Yamada-Nishiki spécial et la légère acidité produite par les bactéries lactiques naturelles de la méthode traditionnelle "Kimoto-Zukuri" se combinent pour créer un sentiment intuitif de "Umaii" (délicieux).

Il peut être servi froid ou réchauffé à la température du corps humain. À l'approche de la saison, il peut être servi avec des plats chauds comme le mizutaki et le yose-nabe.

Sanyouhai Shuzo "BANSHU IKKON"

BANSHU IKKON

A propos du goût
Il a un arôme clair avec d'élégantes notes sucrées de pomme et de melon. Il est caractérisé par une légère acidité et possède une large gamme de saveurs qui se marient bien avec tous les types de nourriture.

Recommandations de consommation et d'alimentation
Refroidissez le vin à environ 10 degrés Celsius et appréciez sa saveur légère et rafraîchissante. À déguster avec de la bonite, des tempuras, etc.

Okadahonke "SEITEN

SEITEN

A propos de la saveur
Il a une acidité rafraîchissante et une saveur robuste, avec une sensation en bouche lourde mais un arrière-goût rafraîchissant.

Suggestions de consommation et de cuisine
Servir frais avec des cubes de foie d'anguille de mer en ragoût sucré et épicé ou avec du Tsukudani (aliment bouilli dans de la sauce soja), une spécialité locale.

SAKE MEGURU

Sake Meguru

Kobe Shushinkan "FUKUJU" (Junmai Ginjo-shu)
Fukunishiki "FUKUSHINIKI" (Junmai Ginjo-shu)
Sanyo Hai Shuzo "BANSHU IKKON " (Junmai Ginjo-shu),
Okada Honke "SEITEN" (Junmai Ginjo-shu)


Riz utilisé
Yamadanishiki de la préfecture de Hyogo
(engrais liquide issu de la fermentation méthanique, certifié JAS, de la ferme Yuge, sans herbicide)

Taux de polissage du riz
60%.

Meguru

Saké durable pour le monde "Meguru" pour les ODD


Meguru est un saké né du projet "Local Energy Sake for SDGs", qui relie l'homme et la nature par un nouveau cycle des ressources. C'est un saké né du projet. Il transforme les ressources dormantes de l'agriculture et de l'alimentation en énergie et en engrais locaux, créant ainsi une tendance à la réduction de la consommation de combustibles fossiles. L'histoire d'un nouveau saké qui communique au monde la fabrication durable est présentée.

Engrais + biogaz issu du fumier ▼ → riz saké avec recyclage des ressources Quatre brasseries et trois agriculteurs ont réduit leur consommation d'énergie de 40 %.

Le projet a été promu par les producteurs laitiers, les agriculteurs et les brasseries participant au Conseil de conception régionale pour l'énergie locale et l'environnement, et le Kobe Shimbun, qui en assure le secrétariat.

▼ Utilisation complète de la masse organique

La clé pour relier l'homme et la nature est le liquide digéré, un engrais organique produit lorsque les déchets alimentaires et d'autres matières sont fermentés pour fabriquer du biogaz, un combustible.
 Les déchets végétaux, les effluents d'élevage, les déchets d'usine alimentaire et les eaux usées sont tous des matières organiques qui conservent de l'énergie et des nutriments. C'est une ressource inépuisable qui est générée quotidiennement là où les gens vivent.
 Le membre du conseil Yuge Farm (Kita-ku, Kobe) travaille sur un projet de biogaz avec l'université de Kobe pour lutter contre l'odeur du fumier de bovins laitiers, l'utiliser efficacement et atteindre l'autosuffisance énergétique.
 Outre l'utilisation du gaz pour l'approvisionnement en eau chaude, l'entreprise étudie également la possibilité de cultiver des plantes en utilisant le digestat. Alors que l'utilisation agricole du liquide de digestion, qui n'est pas familier à Hyogo, est un thème du conseil, un projet visant à l'utiliser dans la production du riz à saké Yamada-Nishiki, spécialité de Hyogo, a vu le jour.

▼ Répondre à l'orientation nature de l'outre-mer.

Les exportations de saké sont en plein essor, mais elles ne répondent pas aux besoins élevés de nature à l'étranger. D'autre part, d'un point de vue agricole, l'engrais liquide digéré est facile à utiliser car il peut être rincé à l'eau dans les rizières, et il est utile pour réformer les méthodes de travail et économiser l'énergie.
 Dans le cadre d'une initiative en faveur des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, Hyogo, le plus grand producteur de riz à saké et de saké, promeut le cycle durable des ressources de " SAKE" de Hyogo, le plus grand producteur de riz et de saké, au monde. En 2020, avec quatre brasseries et trois producteurs de Yamada Nishiki qui adhèrent à cette vision, la production de riz à saké qui utilise les sucs digestifs et n'utilise pas d'engrais chimiques ni d'herbicides a été lancée. Le brassage du riz à saké sans utilisation d'engrais chimiques ou d'herbicides a commencé.
 L'association des agriculteurs de Toyokura (ville de Kasai) a essayé une méthode de culture qui tire le pouvoir des micro-organismes du paddy en inondant les champs d'eau pendant l'hiver et en utilisant des jus digestifs. La décomposition de la paille de riz et d'autres matériaux dans les rizières inondées en hiver crée une couche lisse de "tororo", qui réduit considérablement le travail mécanique nécessaire pour ameublir le sol.
 La couche de tororo est riche en micro-organismes qui produisent des nutriments pour le riz et ne nécessite pas d'engrais. Il a également la capacité de supprimer la germination des mauvaises herbes, ce qui permet d'éliminer les herbicides.

Utiliser des ressources illimitées

Lors d'un séminaire organisé en avril par le gouvernement de la préfecture de Hyogo et le Conseil, M. Yoshinori Tanaka, directeur de la coopérative, a indiqué que la consommation d'énergie, y compris les combustibles fossiles, avait été réduite de 40 % grâce à la diminution du travail mécanique, des engrais chimiques et des pesticides. Il a expliqué les changements climatiques dans la zone de production de Yamada Nishiki, notamment la diminution des précipitations estivales au cours des dernières années et les troubles liés aux températures élevées, et a souligné la nécessité de prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique.
 M. Takayuki Inaoka, président de Fukunishiki (ville de Kasai), qui a brassé du "Kan" avec le Yamada-Nishiki cultivé par M. Tanaka et d'autres, a parlé de l'importance de l'événement en déclarant : "Ce saké utilise des ressources illimitées pour créer un "cercle" de personnes.
 Le boire crée un cycle de résolution des problèmes environnementaux locaux et de réduction de la charge sur l'environnement mondial. L'"anneau" joue un rôle dans la conception d'une nouvelle relation entre l'homme et la nature.

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?