見出し画像

「漸く見つけた落羽松の舞う姿」

画像1

「落葉の 舞う姿見んかと 風求め」

#落羽松 #気根 #沼杉 #落葉 #須磨離宮公園  

Hier, je suis allée au Parc Sum Rikyu pour voir la chute des feuilles de l’arbre, le cypres de chauves. Peut-être, ça fait quelques dizaines d’années que je n’y suis pas allée. Pendans que mon fils était petit, j’y suis allée plus souvent. Cette fois, j’ai entendu que le parc a cet arbre. Cet arbre est pareil que le Séquoia mais sa feuille est un peu différente. La feuille de Séquoia est contrasté mais celle de cet arbre n’est pas contrasté. Et alors quant elle tombe, elle tourne bien. Quelle que années, j’ai su qu’il y a les arbres dans le Parc Shinjuku gyoen. Et puis chaqu’année cette saison j‘y suis allée regarder cette chute. Mais le temps était un peu différent et puis ce n’a pas marché bien. Un jour, les feuilles n’étaient pas jeunes. Et une autre année les feuilles sont déjà tombées. Je croyais que cet arbre existe juste dans le parc Shinju mais en fait il est dans quelque parts et alors juste à côté de ma maison il existe, c’est très plaisant, n’est-ce pas ? Cet arbe a une autre unique caractéristique.
Les cyprès chauves vivant dans les marais se distinguent par la croissance de racines aériennes particulières, les pneumatophores. Ces organes lignifiés, qui peuvent atteindre 1,7 m de haut, émergent du sol ou de l'eau tout autour du tronc. Leur fonction semble être double. D'une part, ils assurent la fourniture en dioxygène du système racinaire immergé qui risquerait sans cela l'anoxie ; d'autre part ils permettent une meilleure stabilisation et un meilleur ancrage de l'arbre dans le sol très souvent imbibé d'eau1.

Roman8-1
So gibt es nun keine Verdammnis für die, die in Christus Jesus sind, die nicht nach dem Fleisch leben, sondern nach dem Geist.
(Il n’y a donc maintenant aucune condemnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l’Esprit.)

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?