見出し画像

「黒豆餅と海老餅をおかきにスライス」

#寒餅 #黒豆餅 #豆餅 #海老餅 #おかき
「懐かしの 寒餅挑み 手はマメに」
Lorsqu'il faisait extrêmement froid, ma mère avait l'habitude de couper des gâteaux de riz froids dans la nuit sur une charrette à bras. Soudain, je me suis souvenu de cette scène, et après le Nouvel An, les haricots noirs étaient en vente à un prix raisonnable, alors j'ai décidé de les couper en galettes de riz et j'ai également décidé de faire des galettes de riz cuites au four. Cela aurait été plus facile si j'avais eu un outil appelé couteau à pousser, mais je n'en avais pas, alors j'ai dû les couper un par un avec un couteau. Je suis censée être douée pour couper des tranches fines, mais cela faisait deux jours que je n'avais pas préparé les gâteaux de riz, si bien que les gâteaux étaient durs et qu'il était extrêmement difficile de les couper. Lorsque je m'en suis rendu compte, mes mains étaient engourdies et mes doigts couverts d'ampoules. Il n'est pas facile de recréer le goût d'antan.
Johannes20-12
Und sah zwei Engel in weißean Kleiderdasitzenb, einen am Kopfende und den andern bei den Füßen, wo der LeichnamJesu gelegen hatte.
(et elle vit deu anges habillés de blanc assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête et l’autre aux pieds.)
 


この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?