見出し画像

Le Dit du Genji et les essences de fleurs~Oborozukiyo

*Cette photo vient du compte Instagram d'Hikarukimie(NHK)


Les essences de fleurs , fleurissant avec les murmures parfumés du Dit du Genji

À partir du 7 janvier 2024, une série télévisée historique(NHK) dépeignant la vie de Murasaki Shikibu, l'auteure de « Le Dit du Genji », a commencé à être diffusée. Comme j'adore«  Le Dit du Genji», je suis très heureuse de regarder cela chaque semaine maintenant.

le poster de série télévisée 


Quand on évoque « Le Dit du Genji», l'élégance exquise de l'aristocratie Heian est tout simplement envoûtante. Ce qui me charme le plus, c'est sa capacité profonde à éveiller les émotions les plus profondes, révélant les subtilités délicates du cœur et les complexités inévitables de la vie. Cette attirance intemporelle, intacte malgré plus d'un millénaire de progrès scientifique, résonne profondément en moi.

Je voudrais écrire sur la princesse que j'aime dans 'Le Dit du Genji' et les essences de fleurs, et cette fois-ci, il s'agit d'Oborozukiyo.

Oborozukiyo, c'est qui?

"Oborozukiyo" est l'un des personnages de "le Lit du Genji" et apparaît dans le deuxième chapitre, "L'arbre à balais". C'est une belle femme qui rencontre Genji dans l'histoire. Son nom, "Oborozukiyo", exprime sa beauté semblable à celle de la lune. Elle impressionne profondément Genji et captive son cœur, mais elle n'apparaît que brièvement dans l'histoire. Cependant, sa beauté et son mystère laissent une profonde impression tout au long de l'histoire.
 
En passant, "oborozukiyo" fait référence à une nuit où la lune est obscurcie par les nuages ou la brume, émettant une lumière faible. De telles nuits ont souvent une atmosphère fantastique et mystérieuse, et sont fréquemment représentées dans la littérature et la poésie japonaises.

J'emprunte la bonne explication ci-dessous à partir du site web( 1万年堂出版).

Elle est connue pour vivre librement et suivre ses sentiments amoureux ouvertement. Elle est la sixième fille du Ministre de la Droite, qui s'oppose à Hikaru Genji, et elle a été élevée avec beaucoup d'affection. À cette époque, les femmes de la noblesse se déplaçaient généralement à l'intérieur en rampant sur leurs genoux, une pratique connue sous le nom de "shikkou", mais il y a des descriptions d'Oborozukiyo marchant debout. De plus, elle exprime clairement ses opinions dans l'histoire, ce qui était rare à l'époque. Oborozukiyo a vécu une vie libre d'esprit qui ne se conformait pas aux normes et aux attentes de la société.

https://www.10000nen.com/media/52568/

Les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à Oborozukiyo sont "esprit libre", "passionnée", ainsi qu'un subtil mélange de pureté et de vulnérabilité.
 
Malgré l'amour du tendre Empereur Suzaku, elle continua sa relation avec Hikaru Genji. Bien sûr, être impliquée avec deux hommes à la fois n'est pas louable dans n'importe quelle époque. Mais elle agissait sans arrière-pensée, toujours fidèle à ses sentiments. C'est cette sincérité, associée à une certaine pureté et à une force entremêlée d'une vulnérabilité subtile, qui peut-être ont attiré l'amour de l'Empereur Suzaku pour Oborozukiyo, elle qui aimait Hikaru Genji plus que tout.

Passons maintenant au sujet principal, car cette discussion ne semble pas avoir de fin.

 Les essences de Fleur pour Oborozukiyo

Si je devais créer un flacon d’essence de fleurs pour Oborozukiyo, je choisirais « Larch, California Peony, et Star Tulip. »
 
J’ai instinctivement choisi ”Larch" et ”California Peony ”pour leur parfaite correspondance avec l'image d'Oborozukiyo.

La teinte rose profonde du Larch s'harmonise admirablement avec l'image d'Oborozukiyo - passionnée, belle, vivant sincèrement ses émotions, et même empreinte d'un charme légèrement enfantin et séduisant.
 
Particulièrement pendant son infatuation juvénile avec Hikaru Genji, Oborozukiyo était passionnée, libre d'esprit et pleine de charme, mais au fond d'elle-même, elle manquait de confiance dans les sentiments de Genji envers elle. Elle était sincère et adorable. Je crois que l'essence du Larch illumine doucement ces aspects de sa personnalité.
 

Observation © Clement Rivier Photos https://www.inaturalist.org/observations/20249988

Poursuivant, "California Peony" d'un rouge profond est une essence de fleurs puissante, et celle-ci provient de FES (Flower Essence Services). Cette essence de fleur dans un état équilibré, est silencieusement puissante, avec du charisme. Alors que Genji est exilé à Suma et que des éléments de tristesse et d'angoisse commencent à obscurcir la vie d'Oborozukiyo, elle passe également au-delà de sa jeunesse florissante. J'imagine Oborozukiyo pendant de telles périodes de l'essence de "California Peony". Malgré les tourments qu'elle endura, son honnêteté, son charme, sa force, sa liberté d'esprit et la beauté profonde ne font que s'approfondir.Je crois que cette essence de "California Peony" rouge profond la protégerait doucement pendant de telles périodes. 


Observation © Scott Marnoy https://www.inaturalist.org/observations/21559696

 Enfin, "Star tulip". Je l'ai choisie intuitivement également, mais je crois que ce sera une essence très importante pour protéger sa pureté et sa vulnérabilité. Cette essence aiderait à adoucir les états d'esprit rigides et à retrouver la réceptivité à la voix intérieure subtile.
 Bien que je ne pense pas que le cœur d'Oborozukiyo était rigide, peut-être qu'elle recherchait une certaine connexion céleste et un dialogue silencieux avec son moi intérieur dans ses dernières années. Après l'entrée de l'empereur Suzaku dans le sacerdoce, enfin Oborozukiyo est également devenue nonne bouddhiste et l'a suivi sans en informer Genji.
 
J'imagine qu'ensuite, elle a tranquillement repensé à sa vie vécue avec passion et honnêteté, engagée dans des conversations sincères avec son âme devant le Bouddha, pardonnant et guérissant tout son passé. L'énergie douce de"Star tulip"pourpres sacrées aurait pu l'embrasser en de tels moments.

Observation© Morgan Stickrod https://www.inaturalist.org/photos/127114939


Oborozukiyo est un personnage fictif, mais peut-être que les gens d'il y a mille ans, même sans les essences de fleurs, étaient plus naturellement connectés à eux-mêmes à travers les fleurs, la lune et les étoiles.

Merci

N'hésitez pas à partager vos pensées ou vos commentaires
contact: papillon.0938@gmail.com

[Référence]
Yui Ou, Flower essence dictionary 

https://www.amazon.co.jp/%E3%83%95%E3%83%A9%E3%83%AF%E3%83%BC%E3%82%A8%E3%83%83%E3%82%BB%E3%83%B3%E3%82%B9%E4%BA%8B%E5%85%B8-155%E7%A8%AE%E9%A1%9E%E3%81%AE%E6%A4%8D%E7%89%A9%E3%82%92%E8%A7%A3%E8%AA%AC%E3%81%99%E3%82%8B-%E3%83%95%E3%83%A9%E3%83%AF%E3%83%BC%E3%82%A8%E3%83%83%E3%82%BB%E3%83%B3%E3%82%B9%E3%82%AC%E3%82%A4%E3%83%89-%E7%8E%8B%E7%94%B1%E8%A1%A3/dp/4814204329


サポートいただけるととても嬉しいです。 いただいた愛はしっかり循環させていただきます🌸🌻