見出し画像

今日のフランス語

Je suis un ange aujourd’hui.
僕は今日も可愛いです。

Tu es bon.
あなたは上手です。

Je suis méchant.
私は意地悪です。

Tu es un idiot.
あなたは馬鹿です。

Salut!
Hi!

un garçon
a boy

une fille
a girl

un homme
a man

Ça ma été utile.
これは私にとって役立ちます。
utile useful

Merci pour votre aide hier.
昨日はあなたの助けをありがとう。

Je suis en vie et je suis géniale.
私は生きていて素晴らしい。
I’m alive and I’m great.

Comment allez-vous ?
お元気ですか?

Comment va tu?
元気?

Faisons un ragoût ensemble.
一緒にシチューを作ろう。
let's make a stew together.

Comment le préfères-tu doux ou ferme?
柔らかいのと固いのどっちが好きですか?
How do you prefer soft or firm?

Ça a l’air bon.
おいしそう。

Tu es un mauvais bébé et tu es méchant.
あなたは悪い赤ちゃんで、またあなたは意地悪です。

Visage

un œil
片目

les yeux, deux yeux
目、両目

Tu as de beaux yeux.
君は美しい目をしている。

nez

bouche

lèvres

Langue

dents

front
おでこ

sourcil
まゆげ

Oreille

Pied

Mobile
携帯

mon portable
私の携帯

téléphone
電話

On n’y peut rien.
しょうがないね。
There's nothing we can do about it.

Tu es précieux pour moi.
あなたは私にとって貴重です。

difficile
難しい

facile
簡単

J’aime ton visage. Parce que ton visage est drôle.
私は君の顔が好きです。なぜなら君の顔が面白いからです。

Je ne peux pas m'arrêter de rire.
私は笑うことがやめられない。

obligation
義務


この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?