見出し画像

Japan Update 85 - Sengentaisha, Fujinomiya

Le mont Fuji est situé à la frontière des préfectures de Shizuoka et de Yamanashi. Comparé au côté de la préfecture de Yamanashi, le côté de Shizuoka est moins touristique. Cela s'explique probablement par le fait qu'il est difficile d'y accéder sans voiture.

Fujisan hongu sengentaisha est un sanctuaire Shintō à Shizuoka, à la tête de plus de 1300 sanctuaires sengen jinjya. Le Japon compte environ 88 000 sanctuaires, donc plus de 1 % des sanctuaires sont liés au mont Fuji.

On raconte que dans les temps anciens, le Mont Fuji a connu des éruptions très violentes. Le 11e empereur Suinin a consacré la grande divinité Sengen pour apaiser les esprits de la montagne.

Le sanctuaire compte 500 cerisiers et des étangs créés par les sources du mont Fuji.

Le festival Yabusame (tir à l'arc à cheval), qui a lieu en mai, remonte à 1193, lorsque le shogun de l'époque, Minamoto no Yoritomo, y a consacré un cheval.

Près du sanctuaire se trouve un centre du patrimoine mondial où l'on peut découvrir l'histoire et la culture du mont Fuji.

#Japan #Update #Aggiornamento #Miseajour #MountFuji #SengenTaisha #Fujisan #natgeo #natgeoyourshot #natgeotravel #youshot #yourhostphotographer

この記事が参加している募集

#桜前線レポート

3,643件

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?