見出し画像

Bよ。

« Pour maîtriser le yoga, tu dois équilibrer les énergies et les forces à travers tout ton corps. »

Cela fait une semaine que j'ai reçu des conseils après le cours vendredi dernier. Au début, vos paroles étaient si dures que j'étais déprimée. Mais j'apprécie vos conseils honnêtes et judicieux. Et surtout j'apprécie votre communication. Merci. Merci. Merci.

Je souhaite continuer à communiquer avec vous. Laissez-moi vous dire après le cours. Je vais l'écrire par e-mail tel qu'il est maintenant.
Nous respectons vos paroles en tant que professeur de yoga pendant le cours. Cependant, même pendant le cours, il n'est pas aussi facile et rapide de réagir en français que les autres.

Pour éviter tout malentendu, j'ai quelque chose à ajouter.
Quand vous m'avez dit de lever les rotules il y a trois ans, je n'ai pas ignoré votre conseil, et votre conseil était compréhensible. Tout d'abord, j'observais pourquoi mes genoux ne pouvaient pas être verrouillés.
Mes genoux ne se sont jamais étirés il y a trois ans. Par exemple, quand j'ai fait Viparita Karani, l'arrière de mon genou ne touchait pas le mur naturellement. J'ai donc pensé qu'il faudrait beaucoup de temps pour accomplir ce projet. J'ai découverte que favoriser l’ouverture de hanches, c'est nécessaire pour le verrouillage des genoux. Il faut équilibrer les forces pour traiter la sensation de « raideur ».

Après la chirurgie du cancer en 2006, j'étais malade et j'avais la migraine tout le temps et j'étais toujours assise comme une vieille personne. J'ai entendu dire que la position assise raccourcit les muscles fléchisseurs de la hanche (y compris les muscles psoas, iliaque et droit antérieur) et affaiblit les muscles extenseurs de la hanche (surtout le grand fessier), ce qui fait travailler plus intensément les ischio-jambiers. La combinaison de tous ces facteurs entraîne un ensemble de déséquilibres musculaires qui peut provoquer, entre autres, des pressions anormales à l’intérieur même de l’articulation de la hanche et cette raideur redoutée.

Pour accomplir ce projet, d'abord, j'observais, au second, j'ai lu "Bible du Yoga" avec mon dictionnaire et j'ai essayé de les poses de 1 à 120 pour mieux comprendre ce qui est écrit. J'ai lu " Yoga The Path to Holistic Health" et j'ai commencé à pratiquer du Yoga chez moi avec les cours dans appendice. Et j'ai continué à pratiquer du Yoga chez moi. Maintenant 65eme semaine=455 jours. Pendent le confinement j'avais pris les cours illimité de ZOOM de Iyengar Yoga Institute of Los Angeles. 
https://www.facebook.com/heyreikofr.reikokozakimery.5

Alors Reiko peut-elle terminer ce projet et verrouiller ses genoux ? Pas encore, malheureusement. Je suis désolée, mais je vais vous laisser dire, "Reiko ! Soulevez tes rotules" malheureusement. Je comprends que c'est très stressant.

"La vie c'est comme faire du vélo et il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
Je vais continuer à pratiquer chez moi maintenant et cet été et me concentrer sur l'étirement de mes genoux. Mais je ne sais pas si ce sera "visible" en septembre 2022. Donc si je ne peux pas, j'irai en cours débutant donc n'hésite pas à me le dire.
Je voulais vraiment passer à l'intermédiaire depuis le début 2020 car il y avait la tâche urgente d'apprendre à faire Sirasasana correctement sans endommager mon cou. Parce que je savais par expérience que Sirasasana me débarrasserait un jour de mes maux de tête. Grâce à votre permission de prendre la classe avancée, mes maux de tête persistants et méchantes ont vraiment guéri. Merci vraiment.
Je pense que le plus important en ce moment est les Postures Debout Latérales. Je pense donc que prendre  en classe débutant n'est pas une mauvaise chose.
Une dernière chose. Mon français n'est pas parfait, donc j'ai peur que vous ne pouviez pas comprendre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !




この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?