En d’autres termes, les Chinois ont tendance à louer et à promouvoir le mondialisme.

25 novembre 2020
L'auteur de ce qui suit, Mutuo Mabuchi, ancien ambassadeur en Ukraine et ancien élève distingué de l'Université de Kyoto, apporte une richesse d'expérience et de connaissances.
p66-p73
L'accent mis dans le texte, à l'exception des titres, est de moi.

L’État profond et le capital chinois sont-ils ennemis ou alliés ?
À l’heure actuelle, l’objectif de l’État profond est d’acquérir des actifs de premier ordre et de prendre le contrôle des économies, et il cible le monde entier.
Par exemple, parmi les pays développés touchés par la crise de la pneumonie de Wuhan, le Japon, qui se trouvait dans la meilleure situation, a été pointé du doigt par les médias nationaux et étrangers, soulignant que « les tests PCR étaient insuffisants » et que « la réponse a été tiède, sans blocus de la ville. »
Il s'agissait d'une attaque destinée à faire croire aux gens que « le Japon est en difficulté ». Malheureusement, le gouvernement en a profité et a appelé à des « fermetures inutiles et inutiles », et l'économie a subi de graves dommages.
Certaines entreprises ont déjà fait faillite ou fermé leurs portes, et les « capitaux étrangers » rachèteront les places douteuses.
Non seulement l’État profond rachètera des entreprises, mais le capital chinois sera également agressif dans ces rachats.
Nous sommes encore en train de déterminer s’ils achèteront directement ou utiliseront des mannequins. Pourtant, même s’ils ne font pas faillite, ils peuvent financer des entreprises en difficulté financière et éventuellement en devenir propriétaires.
Cela peut être vu différemment comme « Une ceinture, une route ».
Soit dit en passant, il n’est pas faux de dire que l’État profond et le peuple chinois font bon ménage.
M. Kō Bun'yū souligne dans son livre « La véritable identité de la Chine » que « la Chine n'a eu l'idée de « Tenka » que depuis les temps anciens, mais « Tenka » signifie « tout sur terre appartient à la Chine ». '' C'est l'idée.
En d’autres termes, les Chinois ont tendance à louer et à promouvoir le mondialisme.
À cet égard, ils ont quelque chose en commun avec l’État profond.
L’État profond a créé la République populaire de Chine.
L’État profond, qui prévoyait de communiser le monde après la Seconde Guerre mondiale, a mis fin à la guerre civile chinoise, a établi un front uni anti-japonais à travers une alliance national-communiste et a demandé aux États-Unis de soutenir d’abord Chiang Kai-shek, puis de se concentrer sur la guerre contre le Japon. (C'était pour unifier le monde, comme expliqué ci-dessous).
Cependant, lorsque l’administration de Xi Jinping est arrivée au pouvoir, elle a commencé à rechercher « la domination céleste de la Chine », ou « l’hégémonie mondiale de la Chine », ce qui a contrarié « l’unification du monde » de l’État profond.
Cela aussi a finalement conduit l’État profond à s’orienter vers l’écrasement de la Chine.
Néanmoins, leurs intérêts sont alignés pour empêcher la réélection de Trump.
Ainsi, ce n’est que pour empêcher la réélection de Trump que l’État profond et Xi Jinping/Chine travailleront ensemble, même si ce n’est que dans une mesure limitée.
À d’autres égards, cependant, leurs intérêts sont devenus structurés de manière à s’opposer, et on peut s’attendre à ce que les deux parties s’affrontent à l’avenir sur l’acquisition de sociétés de premier ordre.
Mettons ici le « monde actuel » en perspective.
L’ennemi originel de l’État profond est le président Trump.
Et la Chine est désormais également traitée comme un ennemi.
L’ennemi originel du président Trump est l’État profond.
Dans le même temps, la Chine est aussi un ennemi.
L’ennemi de la Chine est le président Trump.
Dans le même temps, l’État Teap est aussi un ennemi.
Les deux camps utiliseront tous les moyens possibles pour vaincre leurs ennemis.
En particulier, la Chine et l’État profond sont parfois prêts à recourir à des moyens illégaux.
En d’autres termes, une « guerre à trois » sans honneur entre l’État profond, le président Trump et la Chine a commencé aujourd’hui dans le monde.
Au milieu de cette guerre, le Japon évolue à gauche et à droite.
La plupart des gens ignorent probablement qu’une « guerre à trois » est en cours.
La seule personne qui en est consciente est le Premier ministre Shinzo Abe.

*C'est l'une des raisons pour lesquelles ils attaquent Shinzo Abe avec des absurdités telles que "Cherry Blossom Viewing Party". *

Ainsi, lors de la crise de la pneumonie à Wuhan, il semble que les bureaucrates se préoccupaient uniquement de « comment contrôler l’infection ».
Même si le nombre de décès est inférieur à un dixième de celui de l’Europe et n’a pas augmenté de manière significative, pourquoi le Japon fait-il tant d’histoires au point de se retrouver en difficulté ?
Le Japon a été pris dans les plans de l’État profond et est complètement tombé dans le piège.
L’économie japonaise pourrait devenir un terrain fertile s’il ne se rend pas compte qu’il est sous pression pour accepter la stratégie mondiale de l’État profond.
Non seulement l’État profond mais aussi la Chine, qui cible les entreprises japonaises, pourraient nous le faire.
Cet article continue.

2024/4/12 in Kyoto

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?