見出し画像

L'éducation est une entreprise beaucoup plus complexe que l'économie ou la politique. C’est autre chose que ce que le Keidanren ou le gouvernement peuvent proposer et réformer.

La raison principale est que la Finlande était la meilleure aux examens académiques, mais après tout, sa situation s'est récemment dégradée.
09 mai 2018

Il n'est pas exagéré de dire que cet article identifie toutes les causes de la situation actuelle qui ruine le Japon.
Bien entendu, les causes profondes sont :
Le pseudo-moralisme auquel cette chronique a constamment fait référence.
La vision masochiste de l’histoire inculquée par le GHQ.
Les pédophiles de gauche qui dominent les universités.
Ce qui suit est une continuation de la section précédente.

L’éducation mondiale, c’est avoir un ou plusieurs tours de retard
-C'est précisément le genre d'éducation pratiquée par le père de M. Fujiwara (Jiro Nitta), n'est-ce pas ?
Fujiwara
J'ai étudié aux États-Unis et au Royaume-Uni, et en voyageant à travers le monde, j'ai réalisé quelque chose.
Autrement dit, le Japon est bien en avance sur les autres pays en termes de niveau moyen de maturité intellectuelle, éducative, culturelle, d'étiquette et de comportement, y compris les normes morales et la compassion.
Aucun autre pays n’a la même discipline, la même considération et la même compassion que les Japonais.
Les Chinois possèdent peu de ces trois choses, et les Américains et les Britanniques feront beaucoup de bonnes choses pour vous si vous leur expliquez, mais ils ne feront rien pour vous si vous restez silencieux.
Il est dangereux d’oublier cette supériorité et de se contenter d’imiter les pays étrangers.
Le déclin spectaculaire du Royaume-Uni tout au long du XXe siècle a démontré qu'apprendre l'anglais, quel que soit le niveau d'apprentissage, ne mène pas à la prospérité nationale.
Ce sont les meilleurs anglophones du monde (rires).
Cependant, à part la finance, leur économie est totalement inutile.
Vous pouvez embaucher des spécialistes pour la traduction et l’interprétation, et l’anglais n’a rien à voir avec les affaires.
Cela ne fait pas de vous une personne internationale.
Seulement environ 1 étudiant américain sur 10 pourrait être considéré comme international.
Il est également intéressant de noter que, à ma connaissance, plus les Japonais maîtrisent l’anglais, plus ils sont négatifs à l’égard de l’enseignement de l’anglais dès l’école primaire.
À l'école primaire, c'est la langue japonaise, la langue japonaise et la langue japonaise, plutôt que l'anglais.
Au contraire, seuls ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais tentent de forcer leurs enfants à apprendre l'anglais, comme s'ils « vengeaient leurs parents ».
C’est un gros problème pour une génération qui a oublié le moule japonais et s’est inclinée devant l’anglais et l’informatique pour tenter de lui faire hériter d’un sentiment d’infériorité par rapport à l’Occident.

-Une ingérence totalement inutile.
Fujiwara
C'est magnifique de voir des élèves de deuxième année d'Hokkaido à Okinawa apprendre simultanément les sept étapes de la multiplication 99.
C'est le résultat d'un enseignement uniforme et d'une certification des manuels scolaires dans tout le pays.
Dans de nombreux pays, le contenu et les normes éducatives sont incohérents d'un État à l'autre, manquant de discipline dans les bases.
Conscients de cela, les universitaires occidentaux ont commencé à dire dans les années 1980 : « Si nous n’imitons pas le Japon, nous ne pourrons pas rivaliser avec le Japon, qui est le seul gagnant économique.
Cependant, les spécialistes japonais de l'éducation ont lu les premiers journaux occidentaux et ont promu l'éducation « Yutori » de la fin des années 1990 aux années 2000, en imitant l'Occident.
Après qu’il fut prouvé que l’éducation « Yutori » « relâchait l’éducation », l’étape suivante fut « d’apprendre de la méthode finlandaise ».
La principale raison est que la Finlande était la meilleure aux tests de résultats académiques des pays membres de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), mais elle a récemment connu une baisse.
La raison est simple : des immigrants sont arrivés en Finlande et le niveau de scolarité a chuté de façon spectaculaire.
Néanmoins, le Japon a décidé de faire passer le niveau d'anglais de cinquième à troisième, affirmant que la Chine et la Corée du Sud encouragent vigoureusement les élèves à apprendre l'anglais dès l'école primaire et que le Japon sera perdant s'il ne fait pas de même.
J'ai le vertige parce que le Japon imite un pays dont l'économie est si faible qu'il ne peut même pas remporter un prix Nobel.
Nous prenons également le train du « avoir un ou plusieurs tours de retard » en matière d'éducation mondiale, comme l'informatique, les présentations, etc.
Ils imitent les pays étrangers les uns après les autres, sans se rendre compte que le Japon a été le meilleur du monde pendant quatre siècles, du début de la période Edo jusqu'aux environs de l'an 2000.
L'essence de l'enseignement primaire de notre pays réside dans la rigueur des bases : lecture, écriture et calcul.
Le plus important est la « lecture », c’est-à-dire la lecture.
Si nous n’amenons pas les enfants à utiliser des livres plutôt que des appareils électroniques, notre pays périra véritablement.
C'est une vision très superficielle de la nature humaine que de penser que si nous bourrons nos enfants d'anglais et d'informatique, ils deviendront cosmopolites et développeront des valeurs diverses.
L'éducation est une entreprise beaucoup plus complexe que l'économie ou la politique.
C’est autre chose que ce que le Keidanren ou le gouvernement peuvent proposer et réformer.
Cet article continue.

2024/5/5 in Kyoto

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?