見出し画像

Je suis surpris que la station Ebisu ait un panneau indiquant le russe.

15 avril 2022
Avant le début du match d'Ohtani ce matin, il y a eu un reportage sur la signalisation en russe à la gare JR Ebisu.
Je suis surpris que la station Ebisu ait un panneau indiquant le russe.
Mais je suis aussi étonné que des panneaux en coréen et en chinois le suivent.
Je ne comprends pas l'audace d'afficher les langues des nations anti-japonaises.
Ce sont ces pays qui continuent de se livrer à toutes sortes de propagande anti-japonaise dans le but de maintenir le Japon comme prisonnier politique au sein de la communauté internationale.
La Corée du Sud pratique l’éducation anti-japonaise et le nazisme depuis les pires moments du régime de Syngman Rhee dans l’immédiat après-guerre jusqu’à aujourd’hui.
La Chine fait de même depuis que Jiang Zemin l'a lancé pour détourner l'attention du public de l'incident de la place Tiananmen.
JR, qui est l'équivalent d'une entreprise publique, a pris la peine d'inclure une large section dans le guide dans la langue d'un tel pays.
C'est l'une des bizarreries du monde.
Il a également été réalisé par l'Asahi Shimbun, qui a dirigé le Japon jusqu'en 2014.
À un moment comme celui-ci, il y a un grand panneau en russe juste au-dessus du portillon que je traverse tous les jours, ce qui n'est qu'un grand panneau inutile.
Après avoir reçu des plaintes selon lesquelles le panneau était « offensant », le journal a recouvert l'espace.
Cependant, après avoir rencontré une opposition (probablement de la part d'un groupe de personnes) affirmant que c'était discriminatoire, le panneau a été remis en place.
Quel genre de personnes utiliseraient des mots comme « discrimination » dans une telle situation ?
Il ne peut s'agir que de personnes issues de pays de propagande anti-japonaise ou de Japonais anti-japonais qui leur ont apporté leur soutien.
Je me suis immédiatement demandé si les gens des échelons supérieurs de JR avaient le cerveau nécessaire pour comprendre une telle chose.
Cependant, lorsque j'ai cherché sur Internet pour reconfirmer les faits, j'ai trouvé la déclaration suivante du secrétaire en chef du Cabinet Matsuno.
Le secrétaire en chef du Cabinet, Matsuno, a déclaré : « Il faut veiller à ne pas promouvoir la discrimination » en cachant le panneau en russe à la gare JR Ebisu.
Le pseudo-moralisme insensé créé par Asahi dans le Japon d’après-guerre a même infecté le cœur du Parti libéral-démocrate (PLD).

2024/4/12 in Kyoto

この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?