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Souvenirs de vagabondage

Ce n'est pas avec Shiren que j'ai découvert les Mystery Dungeon. J'ai débuté avec Torneko: The Last Hope sur PlayStation. Je me souviens avoir pris en grippe ce jeu dans lequel on perdait toute son expérience en sortant d'un donjon. Visuels démodés et gameplay frustrant, la presse américaine (pas de sortie PAL) n'a pas été beaucoup plus clémente.

C'est à la sortie du remake DS - Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer - que j'ai commencé à apprivoiser la série. Du recul, de l'expérience et un brin de maturité me semblent importants pour adhérer aux épisodes les plus ardus (Shiren et Torneko, en opposition aux Chocobo's Dungeon et autres Pokémon Mystery Dungeon). Ceci dit je n'ai jamais terminé ni un Shiren, ni un Torneko, seulement le Chocobo's Dungeon disponible sur Wii.

Fūrai no Shiren 2

Shiren a souvent changé de visage. D'un épisode à l'autre, la série s'est essayé à divers genres graphiques : des débuts 2D classiques sur Super Famicom; une 3D pré-calculée sur Nintendo 64; un rendu plus réaliste sur Wii; un retour à de la 2D pour les deux épisodes portables suivants.

L'annonce d'un sixième épisode relance mon intérêt. Je suis curieux de voir si Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island va aménager sa formule afin d'attirer de nouveaux joueurs. Un Shiren plus clément ne me déplairait pas.